À propos
Bref historique
Le Centre de la petite enfance Alouette a vu le jour le 15 mars 1999 dans les locaux de la Base des Forces Canadiennes de Bagotville. À l’époque, 60 enfants de 0 à 5 ans sont accueillis chaque jour. Dès son ouverture, il réserve 48 de ses 60 places pour des enfants de familles militaires.
En 2010, le CPE augmente son nombre de places à 80 enfants par jour, et précise sa vocation en devenant un CPE en milieu de travail qui se dédie exclusivement aux enfants de la communauté militaire de la BFC de Bagotville.
Portrait actuel
Le CPE Alouette est situé au 1775, rue Lucien-Lecompte, dans les quartiers résidentiels de la Base militaire de Bagotville. Les places sont offertes uniquement aux enfants des employés de la base militaire, ce qui permet au CPE Alouette d’octroyer des services d’une grande qualité, adaptés aux besoins et à la réalité particulière de sa clientèle. Sa vocation de CPE en milieu de travail lui permet de tendre vers son principal objectif : Mieux soutenir la communauté militaire de la BFC de Bagotville.
Bien qu’il s’agisse d’un CPE en milieu de travail, et que ses places soient offertes exclusivement au personnel de la BFC de Bagotville, le CPE Alouette demeure une corporation autonome. En effet, le CPE Alouette est indépendant de la BFC qui relève d’un conseil d’administration et est financé par le ministère de la Famille du Québec.
Heures d’ouverture
Service de garde : Du lundi au vendredi, de 6h45 à 18h00.